Accès rapide :

Les derniers billets

  • Être Directrice de l’Institut français de Pointe-Noire

    Fabienne Bidou - 10 juillet 2017

    Je vis et travaille en République du Congo depuis 2 ans. L’Institut français que je dirige est implanté à Pointe-Noire, 2ème capitale d’un pays qui donne parfois l’impression de ne pas aimer la ville qui lui donne pourtant tout son oxygène économique ! Au Congo, on se plait à décréter que Pointe-Noire n’aime pas la culture, sentence reprise plus par habitude qu’après un examen honnête de la situation !

  • Être Attaché de coopération éducative et pour le français en Pologne

    Thomas Laigle - 7 juillet 2017

    Que ce soit lors d’un repas entre amis ou pendant un entretien d’embauche, la réaction est toujours la même : à la surprise d’une destination aussi peu habituelle que la Pologne succède une certaine… perplexité devant l’intitulé à rallonge de la fonction.

  • Le Super-G des négociations de la 5C

    Vincent Gremeret - 2 janvier 2017

    L’aventure a commencé un mercredi de la fin du mois de novembre 2016 quand mon directeur adjoint est entré dans mon bureau pour me faire la proposition suivante : « accepteriez-vous de partir en renfort pendant 5 semaines à la RP ONU à New York, à partir de lundi ? ».

  • Plus vite qu’un cheval au galop !

    Chacun sait qu’au Mont Saint-Michel, la marée monte plus vite qu’un cheval au galop. La Corée du Nord s’était dotée d’un cheval plus rapide encore : Chollima. Aujourd’hui, elle fait dix fois mieux avec Mallima.

  • 10 questions sur le métier de diplomate à... Patrice Paoli

    Pourquoi avoir choisi la diplomatie ? Quelle était votre motivation personnelle du départ qui vous a donné envie de vous tourner vers ce secteur ?

  • Jeunes crocodiles

    Certains ont eu affaire sur un court de tennis à un vieux crocodile, joueur expérimenté et roublard qui a plus d’un tour dans son sac pour compenser des ans l’irréparable outrage. Mais il existe des crocodiles plus jeunes, ou, soyons précis, des crocodiles composés de jeunes enfants. En anglais, en effet, un crocodile, c’est une file d’enfants, une cohorte juvénile, en général guidée et surveillée par des adultes. C’est un phénomène scolaire, périscolaire ou dominical que l’on observe sous toutes les latitudes.

page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 14 | page suivante

MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2017